Protègez les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Protègez les animaux

Aimez les animaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 qui est ...

Aller en bas 
+8
Marie-Odélie
Végétarien
My-dream
planet-rights
Lolayabonobo49
contre-la-torture
Vegetarianism
yunichika
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marie-Odélie
Membre de la SPA
Membre de la SPA
Marie-Odélie


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 01/07/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 10:29

Je ne mange pas beaucoup d'oeuf !

Y a pas que là ou on trouve des proteines. Je ne suis pas végétalienne !
Mais j'essaie de m'y rapprocher le plus en tout cas. Dès que je peux utiliser autre chose que des produits laitiers HOP ! Vive le soja...

Y a des proteines vraiment dans les céréales. On peu se passer d'oeufs facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-marmot.skyblog.com
Vegetarianism
Administratrice
Administratrice
Vegetarianism


Nombre de messages : 673
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 11:25

Moi je trouve ça un peu degueulasse a la longue les oeufs grr
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetarianism.skyrock.com
Lolayabonobo49
Végétalien
Végétalien



Nombre de messages : 340
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 12:16

moi je en vois pas ou est le probleme de manger des oeufs si tu les prends bio ou issus de poules élevées en plein air. Perso jadore ça et j'aurais du mal a men paC. Vivement mon pti chez moi avc mon jardin et mes poules !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
My-dream
Fruigivore
Fruigivore
My-dream


Nombre de messages : 528
Localisation : Tarbes ( 65 )
Date d'inscription : 18/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 20:28

- lol -


De toute façon je m'inquiete pas de manquer de quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleur-douleur.skyrock.com/
Vegetarianism
Administratrice
Administratrice
Vegetarianism


Nombre de messages : 673
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyMer 2 Juil - 23:21

Moi je preferais avoir un cacaotier XD
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetarianism.skyrock.com
Marie-Odélie
Membre de la SPA
Membre de la SPA
Marie-Odélie


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 01/07/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 11:04

Ben le soucis avec les oeufs ce sont les poules qui passent obligatoirement par la case ABATOIRE... qu'elles soit en batterie, elevée en plein air ou bio c'est la même chose quand elles sont faiblardes ou qu'elles ne pondent plus, elles y partent.

C'est pareil pour le lait, vache de batterie ou vache bio en plein air... pour leur prélever le lait il faut qu'elle ai eu un veau... ce veau lui ne va pas consommer le lait de sa mère, il va partir directement dans des caisses nourri artificiellement et au bout de deux jours il verra le jour pour la premiere fois dans le camion de transport de l'abatoire...

C'est pour ça que les végétaliens eux ne veulent pas non plus participer à la consommation des oeufs et des produits laitiers, car ils sont contres l'abatoire et ne veulent pas participer à ce massacre chaque jour de millions ... d'animaux juste pour une consommation dont on pourrait se passer.

Le lait de vache c'est fait pour les vveaux, dans la nature nous ne verrons jamais voir un chien piquer le lait des ses voisins animaux juste par prétexte qu'il est "mieux".

Surtout que le calcium on le trouve ailleurs que dans le lait de vache, le meilleur lait qui existe pour chaque espèce et le lait de la mère biologique...
Comment font les vaches pour avoir du calcium... ben elle mange des végétaux. Simplement.


Voilà pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-marmot.skyblog.com
Lolayabonobo49
Végétalien
Végétalien



Nombre de messages : 340
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 11:33

ok.. je comprends vos raisons de ne plus consommer d'oeufs et de lait... Mais au quotidien est ce ke ce n'est pas tro contraignant a la longue?? Parce que des oeufs et du lait, il y en a dans beaucoup d'aliments aujourd'hui...
Bon maintenant je v me sentie coupable d'acheter des oeufs... Embarassed Razz
En tout cas l'année prochaine je serais en coloc avc mon meilleur ami et il ramenera des oeufs de poules de chez lui... Comme ça, pas de raison de se sentir mal en les mangeant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
planet-rights
Vegetarien
Vegetarien



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est...   qui est ... - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 12:21

Je pense que le mieux, c'est d'avoir ses propres poules pour les végétariens. Pas d'abattoir, mais faut avoir le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-rights.skyrock.com
Lolayabonobo49
Végétalien
Végétalien



Nombre de messages : 340
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 15:32

ouai ça c pas pour tout de suite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vegetarianism
Administratrice
Administratrice
Vegetarianism


Nombre de messages : 673
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 19:12

Moi je suis parisienne alors les poules -__-
sinon Marie Odelie c'est très bien ce que tu dis mais on peut pas traire sa propre mère pour boire du lait XD
Moi je deteste le lait de soja et je mange pas souvent d'oeufs, j'ai pas envie d'être végétalienne ..
Mais tu sais quand t'achete des corn flakes par exemple t'as du lait dedans
alors mange que des legumes si tu veux ne plus te sentir coupable
dans le chocolat ya du lait aussi !

Donc dans ce cas on bouffe plus rien ! grr
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetarianism.skyrock.com
My-dream
Fruigivore
Fruigivore
My-dream


Nombre de messages : 528
Localisation : Tarbes ( 65 )
Date d'inscription : 18/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 22:01

Le gazon comme les vaches, même pas ya de l'insecticide. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleur-douleur.skyrock.com/
Marie-Odélie
Membre de la SPA
Membre de la SPA
Marie-Odélie


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 01/07/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 21:26

Je suis pas végétalienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais végétarienne.


Mais je m'en rapproche lol, sinon...... je n'achète pas de chocolat, mais y aussi le choclat NOIR ou y a pas de lait lol, pour l'instant pour moi éviter tout les aliments sans qu'il y ai de lait ou oeuf reste compliqué mais si je peux éviter je le fais et je pense que tout le monde devrait faire ce petit effort.

Puis, pas besoin de lait, ... le calcium y en a dans les végétaux, alors tu es pas obligé non plus de prendre du lait soja si t'aime pas.

Mais Vegetarianism, pourquoi es tu végétarienne ? Car tu te sens coupable de manger une vache ? ou par santé, car quand on y pense, c'est la même chose quand on prend du lait de vache, on tue les petits veaux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-marmot.skyblog.com
Végétarien
Végétalien
Végétalien
Végétarien


Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptySam 5 Juil - 1:00

Aparament oui Sad

Moi je suis devenu végétarien POUR les animaux, pour ne pas qu'elles souffrent dans les élevages, et puis pour ne pas manger un etre vivant, je suis aussi sur la voix du végétalisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aanimaldestiny-asso.wifeo.com
planet-rights
Vegetarien
Vegetarien



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est...   qui est ... - Page 3 EmptySam 5 Juil - 12:39

C'est sûr on va pas traire sa mère mais tous les mammifères sont pareils: les mères produisent du lait pour leurs petits jusqu'à temps qu'ils n'en aient plus besoin. Par conséquent, une fois l'allaitement terminé, nous n'avons plus besoin de lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-rights.skyrock.com
Végétarien
Végétalien
Végétalien
Végétarien


Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 4:27

Je suis devenu vegan depuis le 22 Octobre 2008 Very Happy

Qu'est ce qu'un vegan :

un vegan refuse tout exploitation animale, en gros il :
- ne mange pas de viande, fruits de mer, foie gras.
- ne prend pas de sous-produit animale (oeuf, lait, miel).
- ne porte ni fourrure, ni laine, ni cuir, ni soie.
- n'utilise aucun produit tester sur les animaux (produit d'entretiens, d'hygyène, cosmétiques, etc...).
- ne chasse et ne pêche pas.
- ne vas dans aucun "spectacle" animaliers (corrida, cirque, courses hyppiques, etc...).
- boycotte les McDo et KFC.

Voila des questions ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aanimaldestiny-asso.wifeo.com
My-dream
Fruigivore
Fruigivore
My-dream


Nombre de messages : 528
Localisation : Tarbes ( 65 )
Date d'inscription : 18/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 12:52

Sa doit être un peu galére non ?? ^^
'fin c'est surtout pour les produits d'entretien ect =]
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleur-douleur.skyrock.com/
Lolayabonobo49
Végétalien
Végétalien



Nombre de messages : 340
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 13:41

Cela veut aussi dire que tu ne cautionnes pas l'équitation, l'utilisation des chevaux de trait pour le debardage, etc ??, puisque que si l'on suit la définition, c'est un boycott de toute exploitation animale....
Revenir en haut Aller en bas
Végétarien
Végétalien
Végétalien
Végétarien


Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 21:58

exactement, je refuse aussi l'équitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aanimaldestiny-asso.wifeo.com
Lolayabonobo49
Végétalien
Végétalien



Nombre de messages : 340
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 22:30

Ok mais perso je trouve ça un peu contradictoire parce que le fait de prendre des chevaux de trait pour le debardage et pour le ramassage des poubelles permet de ne pas les envoyer a la boucherie. N'est ce pas le but principal de leur eviter une mort certaine??
Revenir en haut Aller en bas
Végétarien
Végétalien
Végétalien
Végétarien


Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 2:49

Je ne savais pas que c'étais les chevaux qui ramassait les poubelles chez toi, chez moi c'est un camion lol.

Bref, un animal doit être libre et non être utiliser par l'homme, et les choix que tu me cite là sont ....... enfin voila quoi lol.

Avoir le choix entre la mort (l'abbatoir) et l'esclavagisme (ramassage de poubelles) sérieux je ne vois pas quel en quoi est-ce bien different, ce n'est pas une vie. je le répète encore et encore mais l'animal doit rester libre, il a des droits et nous devons les respecter et ne pas les utiliser pour faciliter notre quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://aanimaldestiny-asso.wifeo.com
Lolayabonobo49
Végétalien
Végétalien



Nombre de messages : 340
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 14:37

Non ce ne sont pas les chevaux qui viennent ramasser les poubelles chez moi Rolling Eyes Razz mais je sais que ça se fait dans les petits patelins.
Moi je ne pourrais jamais etre aussi catégorique que toi là dessus. Tous les animaux domestiqués par l'homme, si on arretait d'en avoir chez soi, ils n'auraient plus aucune raison "d'exister" je sais pas comment le dire autrement. C'est le même probleme avec la corrida par exemple. Les pro corridas disent que sans la tradition de la corrida ( Suspect Evil or Very Mad ) les taureaux espagnols sont voués a disparaitre car ils ne seront plus d'aucune utilité. Et nourrir des animaux pour rien je n'ai jamais vu ça au niveau economique ce n'est pas rentable. Quand a les laisser vaquer seuls en pleine nature tu sais très bien que ce n'est plus possible avec notre société d'aujourd'hui...
Alors perso ne pas surexploiter les animaux inutilement je suis bien d'accord, ne plus consommer de viande, etc. Mais le coté "exploitation", aide a l'humain, je ne suis pas sure que de toute façon on pourra y renoncer un jour.
ET tu veux serieusement comparer l'abbattoir et le fait d'utiliser des animaux pour notre quotidien???? Dire que ce n'est pas une vie c'est de l'antropomorphisme. Evidement que l'animal a une conscience, etc,.. mais il n'a pas une conscience de soi en tant qu"unité"!! Il n'est pas capable d'un raisonnement egoiste comme nous le faisons. Et puis beaucoup d'animaux recherchent la compagnie de l'homme et sont ravis de nous aider. Alors bien sur sans tomber dans les extremes mais toujours en respectant l'animal en tant qu'etre vivant et conscient et non pas comme un objet.
Donc, si je suis bien ton raisonnement, tu n'as pas d'animal chez toi car ils ne sont pas libres, sans compter les chiens dans la lutte anti drogue, les poneys que l'on utilise pour aider les jeunes autistes a aller mieux, les chiens d'aveugles, les chiens de sauvetage en mer ou en montagne, les chiens de sauvetage lors de catastrophe naturelles,... et j'en passe... tout ça c'est de l'exploitation pure et dure!! C'est là que pour moi ça coince dsl, mais je suis ton raisonnement entierement du début jusqu'a la preque fin Rolling Eyes
Mais bon a part ça je tadore lanceur de cacahuetes Razz . Au fait ravie de t'avoir retrouvée sur Rescue!!!! I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Végétarien
Végétalien
Végétalien
Végétarien


Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 14:53

[quote="Lolayabonobo49"][b][color=darkblue]Tous les animaux domestiqués par l'homme, si on arretait d'en avoir chez soi, ils n'auraient plus aucune raison "d'exister" je sais pas comment le dire autrement. C'est le même probleme avec la corrida par exemple. Les pro corridas disent que sans la tradition de la corrida ( :suspect: :evil: ) les taureaux espagnols sont voués a disparaitre car ils ne seront plus[/b] d'aucune utilité.[/color][/quote]

Ils n'auraient aucune raison d'exister ? je ne suis pas d'accord avec toi. Chaque être vivant à le droit à la vie.

Si je suis ton raisonnement, les autres être vivants (les animaux) sont là pour nous faciliter la vie ? ils n'ont pas le droits de vivre leur propre vie ?

Pour les taureaux par exemple, il y a un élevage spécialement pour la corrida, on arrête la corrida, on arrête l'elevage, et puis les taureaux ont aussi bien le droit à la vie qu'une poule et que nous.

PS : ravi également que tu nous as rejoins :D
Revenir en haut Aller en bas
http://aanimaldestiny-asso.wifeo.com
Lolayabonobo49
Végétalien
Végétalien



Nombre de messages : 340
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 15:25

Si bien sur qu'ils ont le droit a une vie digne. Mais les especes domestiques ont été créées par l'homme, elles n'auront aucun instinct de survie lachées dans la nature car elles ne craindront pas les predateurs, en les ayant jamais rencontrés. Et je ne suis pas sure que c'est leur rendre service personnellement mais bon chacun sa vision des choses je respecte...
Quand je dis "ils n'auraient plus aucune raison d'exister", je parle au niveau economique d'un pays. Bien sur que je prefererais que la race se maintienne mais si la corrida est interdite, je te dis que le taureau n'aura plus de raison d'etre maintenu, c'est triste mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
chikako
Végétalien
Végétalien
chikako


Nombre de messages : 277
Age : 29
Localisation : 22000
Date d'inscription : 12/08/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 19:50

moi je pense que les animaux on tous une utilité tu voie les chiens de garde il garde notre maison il sont dresser pour sa mais c leur nature il aime ecouter un maitre qui les aime et pour qui il pourrai mourire un cheval de trait a besoin de tirer quelque chose de lourd moi je pense que quand il n'y aura plus de petrole on devra peu etre revenir au caleche et ou chevaux de trait qui tire les machine agricole a moins qu'on trouve quelque chose de vraiment concluent . de plus je voie pas pourquoi on ne pourrai pas utiliser la laine des mouton on les tue pas pour leur enlever la laine et il en refon naturelement si on ai un peu plus doue avec eux question tondage je voie pas ou est le probleme. question tadition (taureaumachie , chasse a cour ect ...) sa oui je suis contre et il faut suprimer mais aprés pourkoi ne pas cree des amenagement spécial pour certain animaux et pour preserver un maximun d'espece sur terre. et pourquoi ne pas utiliser la force et les capacité de certain animaux pour nous aider nous meme en les respectant biensur. deja si tout le monde arretait de ce battre on aurai plus d'argent pour faire autre chose que des arme et les uniforme de guerre.

le jour ou les homme se respecterons on pourra esperer quelque chose pour les animaux en attendant on fait ce qu'on peu
Revenir en haut Aller en bas
My-dream
Fruigivore
Fruigivore
My-dream


Nombre de messages : 528
Localisation : Tarbes ( 65 )
Date d'inscription : 18/06/2008

qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 19:56

Si chaque animal doit vivre libre alors on lache nos chiens, chats et autres animaux domestique dans la nature puisque ils doivent être libre et ne pas dépendre de nous.
'fin en bref ta plus d'animaux rien, tu te contente de les défendre, d'en secourir et après tu va le mettre dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleur-douleur.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





qui est ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui est ...   qui est ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Protègez les animaux :: Debattre :: Végétarisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser